Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le (new)blog
14 août 2009

Une page se tourne....

Comme beaucoup le savent, mon petit cheval est retourné à son état sauvage, soit au pré !!!

Au début j’étais carrément stréssée, elle absolument pas. Mais bon, j’ai finalement découvert que oui, Gallante est bien un vrai cheval !!J’entends par la qu’il s’agit d’un véritable équidé, doué de la capacité de vivre dans un pré en parfaite autonomie et de l’apprécier, et cela sans ce blessé, ni saigner son copain de galère (hullak pour les curieux), ou encore attaquer la première colonie de gamin qui passe. Espérons simplement que nous ne retrouverons pas, dans la rubrique des faits divers, la vieille dame venant leur donner du pain, morte sous les sabots d’une jument avide de sang…

Une bonne chose de faite, Gallante va pouvoir commencer une nouvelle vie : fini les concours de cso .Elle fera à la rigueur un petit concours de dressage de temps en temps. De plus, fini la pension au pair, je vais pouvoir profiter entièrement de mon petit poney !

Malheureusement, la liberté a un prix…

                                                                              ۺ

Il est vrai que les installations de Grange Neuve, c’est carrément la classe !!

Deux carrières de dressage, une de saut, deux manèges, et j’en passe ! Le cross de l’école véto à 5 min et tout ca sans cotisations !!!

Je ne suis pas la pour faire la pub de ce club mais quoi qu’il en soit, il est vrai que ca attirerai pas mal de cavalier.

Les gens sont très sympas de plus et le pré de Galante n’est pas franchement loin, surtout pour le petit prix de la pension.

                                                                              

                                                                              ۺ

Il y a 5 ans, je quittai le Tournebride, pour une petite écurie de propriétaire qui venait d’ouvrir à La tour de Salvagny.

Soit 6 chevaux, une petite carrière, 3 ranger de boxes, et voilà !!

On pouvait apprécier le calme, et……. Le calme.

Complètement différent de l’industrie du Tournebride ! Je tournai ainsi une page sur mes deceptions, les cours à 20 personnes, les propriétaires ridicule avec celui qui aurait le cheval le plus cher, et bien sur Iquem d’abord, puis mon gros baleineaux doscan, que le destin avait décidé de m’enlever bien trop tôt.

Cependant je me sentais à mon aise dans ce nouveau petit havre de paix.

Puis tout s’enchaine :

Limane,chip’s,focon,star girl, imprimeur, derby,pagil,ijika,mouche,kiss me, nougatine,pti loup,nabil,inès,océan,lili,vice versa,…..

                                                                              ۺ

C’est à Lamotte Beuvron que je m’en suis rendu compte….

Même si je le présentai bien avant, je n’avais pas vraiment voulu me l’avouer. Mais les faits étaient pourtant là.

                                                                              ξ

Les concours,lidwin,les deceptions,les victoires,pénélope,bleu,nini,pyrana,quartz,les coups de gueule, les crise de rires,nokolore,menphis,cyrus,les carouselles,les barbecues, les aniversaires,siana,kenny,jumbé,madame chat, monsieur chat, bébé pigeon,stuart…

                                                                              ξ

Les écuries fi’voy, c’était ma deuxième maison, la ou je passai tout mon temps libre. Je suis arrivé en première, on peut donc dire que je faisai « parti des murs ».Et puis le club a évolué, grandi : moi, je restai la, inamovible. De nouvelles personne arrive, d’autre reparte, des chevaux passe, son débourré, amélioré, puis vendu…et je reste la.

Mon tour est passé, je ne reconnais plus rien de ce qui était, je ne suis plus à ma place

                                                           ξ

Célia,océane,hidalgo,jamour,léviathan,tourbillon,papy,jorinto,tellement,les naissances, hantai, grigri, le froid, les coup de chaleur, les journées peintures, la luge, le plaisir des yeux, les chutes, l’hopital,marcel,hector,quesquelledi,Hdondon,queen,les chevaux de course, les orages, les balades, les championnats, la rivière infernale, opportune, le horse ball,les stagiaires, les demi pensions, les sortie a miribel,le bac des uns, le permis des autres, le dressage, le cso,le hunter, le cross….

Tant de bon souvenirs, mais il est temps de partir…..

P1010433IMGP2386Correction_img013 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
malgrès tout.. tu me manques..
L
tu devrais faire une autobio snif
le (new)blog
Publicité
Publicité